Un fonds de solidarité créé par la Fondation groupe EDF
La Fondation groupe EDF a lancé un Fonds de solidarité Covid-19 doté d’un million d’euros. A travers cette action, la structure ambitionne de soutenir les personnes vulnérables afin de d’encourager la reprise de l’activité économique et pallier les conséquences de la crise sanitaire.
Le déploiement de cette démarche s’articule autour de deux axes principaux. D’un côté, il vise à atténuer les effets de la crise en accompagnant le retour à l’école en France avec des dispositifs de rattrapage scolaire, et à l’international avec le soutien à la scolarisation. Il tend également à favoriser le retour à l’emploi via l’insertion, la qualification et l’accès à une forme durable d’autonomie avec le soutien des activités génératrices de revenus. D’une autre part, cette initiative encourage de nouveaux modèles d’économie plus durable et solidaire. Au niveau national, elle pourra notamment favoriser la mise en place de circuits courts, faire valoir la production locale, et soutenir l’emploi de proximité. A l’international, cette action renforcera les moyens d’existence et d’autonomie alimentaire.
Valable jusqu’au 31 octobre 2020
Le fonds de solidarité est valable du 10 juillet au 31 octobre 2020. Pour en bénéficier, les associations, fragilisées par la pandémie, sont tenues de déposer une demande auprès des équipes mécénat de la Fondation, et ce, via l’adresse mail : fondsdesolidarite@edf.fr
Portée par EDF SA, EDF Renouvelables, Enedis, Dalkia et Citelum, la Fondation groupe EDF soutient des projets associatifs qui ont un impact local, durable et positif sur la société, tout en encourageant l’engagement des collaborateurs du Groupe.
Aicha BAGHDAD