Un expert-comptable court contre le myélome

Départ de Marcq-en-Baroeul le 5 mai pour Guy Loyez.
Départ de Marcq-en-Baroeul le 5 mai pour Guy Loyez.

A 60 ans, Guy Loyez va entamer une course d’un mois pour vaincre le myélome. Au total, 1 206 km à couvrir à mesure de 40 à 50 km par jour.

Guy Loyez ne fait pas ses 60 ans, loin de là. Et heureusement : le défi qui attend l’expert-comptable est de taille. Trente jours pour parcourir 1 206 km, du 5 mai au 5 juin. “Je ne garantis pas la précision du jour d’arrivée, précise-t-il. Il se peut qu’il me faille un peu plus de temps.” Peu importe l’heure d’arrivée, le défi est à la hauteur de l’homme, puisqu’il a déjà à son actif une quarantaine de marathons : Paris, New York, Pékin, Boston, Berlin… Ici, c’est l’équivalent de trente marathons à enchaîner pour relier Marcq-en-Barœul à Menton.

Un proverbe chinois dit  : “Lorsqu’on a dix pas à faire, neuf font la moitié du chemin.” Cela pourrait se vérifier pour l’expert-comptable. “Ce qui me fait peur, c’est la répétition. Les premiers jours ne seront pas les plus difficiles, assure Guy Loyez. Je fais 100 kilomètres par semaine, je suis passé à 300 pour m’habituer…”

Une cause et un objectif personnels. Cela fait longtemps que je pense à traverser la France en courant. D’autre part, quelqu’un de mon entourage a été touché par le myélome, le cancer de la moelle osseuse, dont j’ignorais jusqu’alors l’existence. C’est la raison pour laquelle j’ai créé l’association VLM [Vaincre le myélome], pour laquelle je vais courir.” 

Ainsi, chacun peut acheter des kilomètres, à raison d’un euro les 1 000 m pour les 600 premières bornes, et deux euros par kilomètre pour la fin du parcours.

 

Les chèques peuvent être adressés au cabinet de M. Loyez, 235 boulevard Clemenceau, à Marcq-en-Barœul, libellés au nom de VLM Vaincre le myélome.

Corentin Escaillet

Départ de Marcq-en-Barœul le 5 mai pour Guy Loyez.