En bref
Un complexe multi-loisirs à Croixrault
Un complexe multi-loisirs va bientôt voir le jour à Croixrault. 120 000 visiteurs par an et une trentaine d’emplois sont attendus.
La communauté de communes Somme Sud-Ouest fait construire depuis début mars un bâtiment de 7 000 m². Il sera situé à l’arrière du centre aquatique Aquasoa.
Loué à Picardia, il devrait accueillir au printemps prochain un complexe multi-loisirs orienté sur la réalité augmentée. Il abritera un bowling de huit pistes, du karting, un toboggan géant, un mur d’escalade, le Robot Coaster, un jeu collectif Hado ainsi qu'un bar et un restaurant.
L’investissement est de 4,1 millions d’euros pour la communauté de communes : 3,5 millions pour le bâtiment et 600 000 euros pour la voirie : « Nous avons décidé d’accompagner le projet pour dynamiser le territoire. Cela entre dans notre politique économique », indique-t-on au service communication de la communauté de communes Somme Sud-Ouest.
Le projet privé de deux millions d’euros est porté par trois associés : un Lillois et deux Picards, qui ont fait le pari de s’implanter sur un site situé en plein campagne à un embranchement à l’A29. Le loyer serait très attractif. Le complexe multi-loisirs pourra accueillir jusqu’à 1 000 personnes en même temps. 120 000 entrées sont espérées. Il devrait occuper une trentaine d’emplois.
La ZAC de la Mine d’or devrait dans les prochains mois voir aussi sortir de terre un hôtel d’entreprises, porté aussi par la communauté de communes. Un permis de construire est attendu pour un entrepôt de 98 000 m² du groupe JJA.