Aménagement

Un complexe de padel bientôt à Cagny

Amiens padel va voir le jour courant 2024 dans la zone d’activités de Cagny. À la tête de ce beau projet sportif : Pierre Damette (qui dirige l’agence Infinity, spécialisée dans l’événementiel), et ses quatre amis d’enfance et associés – Xavier Torchy, Manuel Bachellez, Arnaud Brocquevielle et Alexandre Porquet.

Le futur bâtiment abritera sept courts de padel.
Le futur bâtiment abritera sept courts de padel.

Le permis de construire a été validé, les financements sont en passe d’être bouclés. « Le projet avance bien ! », se réjouit Pierre Damette, qui tient à saluer au passage le soutien de la municipalité, du Département et de la Métropole amiénoise. Lui et ses quatre associés pratiquent le padel : « C’est un sport très ludique et addictif, accessible à tous, et qui a de plus en plus le vent en poupe en France. » C’est donc assez naturellement que leur est venu cette idée de complexe, baptisé Amiens padel, intégralement dédié à cette activité.

Le futur bâtiment (un peu plus de 2 000 m²) abritera sept terrains, un club house avec une partie restauration, une salle de réception en mezzanine donnant sur les courts qui permettra notamment d’accueillir des séminaires d’entreprises ou des anniversaires pour les particuliers, une terrasse avec un terrain de pétanque et un parking d’une cinquantaine de places. « Nous avons misé sur la qualité, que ce soit au niveau de l’offre ou de la conception », précise Pierre Damette qui envisage aussi de pouvoir accueillir des compétitions nationales de padel. Il sera évidemment possible au sein du futur club de prendre des cours de padel (tous PMR), le but étant aussi de former les jeunes. Les travaux seront réalisés par des entreprises locales. Le complexe devrait ouvrir ses portes fin 2024.


Les cinq associés et amis (avec à droite Pierre Damette) à la tête du projet.