Un coffee shop à la française
Dunkerque fait partie des nouvelles implantations de l'enseigne dans la région. Avec ses baggels, cafés, smoothies et autres muffins, Colombus propose une restauration rapide à toute heure de la journée.
Depuis le 4 mai, les Dunkerquois découvrent le concept Columbus Café & Co. Cette enseigne de coffee shop à la française, qui compte déjà plus d’une centaine de points de vente en France, mais aussi à Dubaï et en Roumanie, était encore inconnue des Nordistes il y a peu. Ce n’est plus le cas depuis l’arrivée de la marque, présente aujourd’hui à Valenciennes, et donc plus récemment à Dunkerque. Elle continuera d’ailleurs d’essaimer dans le Nord − Pas de Calais avec, notamment, une ouverture prévue à Euralille d’ici la fin d’année. Du côté de Dunkerque, la boutique impose sa marque et trouve sa clientèle en misant sur un concept dans l’air du temps qui allie restauration rapide, gourmandise et convivialité. A l’origine du projet se trouve David Nezar, directeur général de la société DDA Bunchies. En boutique, le gérant a placé Franck Lievens au poste de manager, lequel a longtemps travaillé dans la restauration traditionnelle et gastronomique, notamment sur les ferries. Aujourd’hui à terre, il est à la manœuvre de cet espace de plus de 200 m² implanté en plein cœur de ville. Derrière les baies vitrées qui ont pignon sur rue, se dévoile un lieu vaste et chaleureux, baigné de lumière naturelle, qui se prolonge sur une terrasse arborée où quelques commerçants du voisinage ont déjà leurs habitudes matinales. Au sous-sol se trouve également un espace plus cosy “où un mur d’expression permet aux clients de nous laisser des messages et commentaires, mais qu’on peut aussi louer pour des réunions ou petits séminaires“, précise Franck Lievens. “Colombus est aussi connue pour être la maison du muffin“, ajoute le responsable des lieux. Myrtille, chocolat, framboise et cœur citron… la spécialité de la maison se décline ainsi dans de multiples recettes à déguster. “C’est un endroit convivial, sain, dans l’air du temps, qui doit donner envie aux clients de rester et de revenir“, conclut le manager.