Un co-challenge sous le signe de la réussite

Six profils ont été présentés à une professionnelle et trois promesses de rendez-vous ont été faites à l'issue de l(entretien. Pari réussi.
Six profils ont été présentés à une professionnelle et trois promesses de rendez-vous ont été faites à l'issue de l(entretien. Pari réussi.


Le 7 juin dernier, l’agence de co-working Co-factory a organisé la troisième édition de son « co-challenge ». Objectif ? Favoriser les rencontres entre entreprises et freelances avec à la clé, des promesses de rendez-vous.

 

D.R.

Six profils ont été présentés à une professionnelle et trois promesses de rendez-vous ont été faites à l'issue de l'entretien. Pari réussi.

Pour la troisième année consécutive, l’agence lilloise de co-working, Co-Factory, a rassemblé entreprises et travailleurs indépendants grâce à son co-challenge, « marque de la fabrique de la maison ». Le concept est original : les participants qui se présentent par binôme face aux entreprises ont pour mission de « vendre » le profil de six partenaires free-lances en trente minutes chrono. Durant la journée, chaque binôme rencontre six entreprises de la métropole lilloise. « Nous sommes les seuls à proposer ce concept. C’est plus simple de valoriser quelqu’un que soi-même car on ose plus et il y a moins de pression » explique David Thilliez, co-fondateur de Co-factory avec Magali Pourrat.

 

Susciter la curiosité. Sandra Villain, designer d’espace est membre de co-factory depuis trois ans. Avec sa partenaire Christelle Moroni, prestataire d’informatique, elles ont réussi leur pari : trois profils ont été choisis par Marie-Hélène Rouselle, professionnelle dont le projet est de créer une future agence de coaching, accompagnement et bien-être. Ravie, l’intéressée aurait préféré ne pas faire de choix : « Je n’ai pas pu garder tout le monde mais ça fait partie du jeu, je rencontrerai donc trois personnes prochainement ». Le binôme a accompli sa mission et peut partir sereinement à son sixième rendez-vous de la journée.

 

Visibilité auprès des entreprises. Au total, vingt binômes ont participé à l’aventure. Au cours de la journée, chaque membre de co-factory a donc été présenté 18 fois. « Pour les free-lances c’est un événement décisif car il favorise la visibilité auprès des entreprises et dans ce secteur, ça n’est jamais facile de se mettre en avant » conclut David Thilliez. Lors de la précédente édition, 486 promesses de rendez-vous avaient été trouvés…