Actualités

Un candidat meusien brille dans la compétition du Burger by Socopa

Cinq professionnels de la restauration, tous originaires de la région, sont sélectionnés pour rejoindre l'équipe Nord-Est et se disputer les honneurs lors de la 9e édition de la Coupe de France du Burger organisée par Socopa, qui se tiendra le mercredi 13 mars.

(c) Coupe de France du Burger by Socopa
(c) Coupe de France du Burger by Socopa

Cette compétition, prévue au Salon Sandwich & Snack Show à Paris Porte de Versailles, promet des moments palpitants avec cinq finales régionales (Île-de-France, Nord-Est, Sud-Ouest, Sud-Est, Ouest) suivies d'une finale nationale sur le thème du Beef Spirit. Ces talents locaux rivaliseront pour tenter de décrocher une place en finale nationale.

Zoom sur Christopher Skatulski

Dans cette équipe, trois finalistes viennent de la région Grand Est dont Christopher Skatulski, chef gérant du Central à Saint-Mihiel, en Meuse. Ce dernier a entamé sa reconversion il y a sept ans après avoir passé quelques années dans la marine nationale. Passionné de cuisine, il a obtenu un CAP au CFA européen de Bar-le-Duc avant de se lancer dans la restauration traditionnelle puis de découvrir le défi culinaire du burger. En 2022, il a ouvert son premier Food Truck. Pour la troisième année consécutive, il se qualifie en finale régionale de la Coupe de France du burger by Socopa. Son burger, le Vaquero, est une dédicace aux gardiens de vaches et de taureaux mexicains, les vaqueros. Il met en valeur le bœuf avec une sélection de viandes et d'épices, associées à du guacamole, de la sauce texane et un chutney de jalapenos et poivrons, offrant ainsi une explosion de saveurs exotiques.