«Un but, un emploi» : une nouvelle saison de mobilisation
Dans le cadre de l’opération «Supporters de l’emploi», l’ASNL, Pôle emploi Lorraine, l’Adie et DLSI, organisent pour la
Dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre la Française des Jeux et le Football professionnel, une plateforme nationale en faveur de l’emploi, baptisée Supporters de l’emploi, a été mise en œuvre en septembre 2013 par les clubs, l’UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique). Tout au long de la saison footballistique 2013-2014, cette mobilisation inédite dans le sport français a représenté soit, 21 actions en faveur de l’emploi, dont 18 forums d’emploi organisés dans les stades, 14 100 visiteurs, 900 entreprises mobilisées autour des clubs, plus de 4 000 offres d’emploi, toutes qualifications et tous secteurs confondus, et une moyenne de 2 entretiens par visiteur.
Cette année, 25 événements en faveur de l’emploi émailleront la saison de football 2014-2015. Les clubs et leurs partenaires s’engagent de nouveau à mettre en place à la date de leur choix, un forum adapté à leur personnalité, leur expérience, leurs moyens et, bien sûr, le bassin d’emploi concerné. Ces derniers sont rejoints par le Medef dans le cadre de son programme «1 Million d’emplois, c’est possible !»
DLSI poursuit ses actions au niveau sociétal
À travers ce programme unique à ce jour dans le sport français, de par son originalité et sa dimension, le Groupe DLSI a décidé de continuer d’associer son image au club Lorrain, après plus de 14 ans de partenariat auprès de l’ASNL. Selon, Thierry Doudot, Président du Directoire du Groupe DLSI, «nous souhaitons apporter notre dynamisme et notre énergie autour du thème qui unit le Club et le Groupe : l’emploi.» Et de préciser que «notre stratégie est de soutenir les supporters du club.»
Depuis la saison 2011-2012, le Groupe DLSI, mène diverses opérations en faveur de l’emploi et sont reconduites cette année par le biais de services proposés aux supporters, telles que les annonces des postes à pourvoir les soirs de match par le speaker, la diffusion des offres sur les écrans géants, l’envoi d’emailings dédiés avec les offres présentées, la page spécifique sur le site du club : asnl.net, les urnes à Marcel-Picot pour recueillir les CV des demandeurs d’emploi ou encore l’organisation d’un forum dans les salons du stade.