Un Auchan Piéton à Nancy
Le drive, on le connaissait en voiture, maintenant c’est possible à pied ! Auchan Retail vient de lancer le concept à Nancy, le 23 juin, rue du Pont Mouja. «Ce nouveau point de contact allie commerce digital et physique et propose aux clients urbains des parcours de courses adaptés à leurs envies, leurs besoins et leurs disponibilités. Il permet à tous d’avoir accès à l’offre de nos hypermarchés de façon rapide et pratique», explique-t-on chez Auchan Retail. Approvisionné par l’hypermarché de Tomblaine, le Auchan Piéton de Nancy permet le retrait à pied ou à vélo de commandes passées en ligne et propose ainsi l’offre de l’hypermarchés (plus de 10 000 références) «à des prix inférieurs à l’offre concurrente en centre-ville.» Des services complémentaires sont également présents à l’image d’une offre de produits en libre-service (500 références), une offre de snacking avec des plats cuisinés chaque jour ou encore un espace billetterie. Expérimenté en métropole lilloise avec succès, le groupe décide d’étendre ce concept dans l’Hexagone. Objectif affiché : 300 ouvertures cette année sur l’ensemble du territoire.