Territoires d'industrie : Trois nouveaux en Meurthe-et-Moselle

Val de Lorraine, Pays du Lunévillois et Terres de Lorraine. Ces trois territoires font partie des nouveaux Territoires d’industrie identifiés par l’État en vue de son programme d’amplification de réindustrialisation pour la période 2023-2027.

Les territoires du Pays du Lunévillois, de Val de Lorraine et de Terres de Lorraine font partie de la nouvelle phase du programme étatique Territoires d’industrie.
Les territoires du Pays du Lunévillois, de Val de Lorraine et de Terres de Lorraine font partie de la nouvelle phase du programme étatique Territoires d’industrie.

Trois nouveaux territoires bénéficiaires de la phase 2 du programme Territoires d’industrie en Meurthe-et-Moselle ! Val de Lorraine, déjà labellisé dans la première phase du programme (en 2019-2022), intègre dorénavant la Métropole du Grand Nancy avec pour objectif de renforcer les liens existants entre les réseaux des chefs d’entreprise du territoire. 

Le Pays du Lunévillois entend fédérer les industries pour créer des synergies entre les différents acteurs économiques et tenter de répondre aux difficultés de recrutement. 

Le territoire Terres de Lorraine ambitionne, lui, de développer son tissu industriel en intégrant les nouvelles problématiques à l’image de la transition environnementale avec notamment le déploiement d’un plan de développement de production d’ENR photovoltaïque. Au final dans le Grand Est, 21 territoires regroupant des intercommunalités des dix départements participent à cette nouvelle phase du programme Territoires d’industrie. Ils étaient quinze lors de la première phase.