Tournus : des chèques de relance en faveur du commerce local

Des chèques de relance en faveur du commerce local ont été mis en place par la Communauté de Communes Mâconnais-Tournugeois (CCMT).

Le CCMT a mis en place, depuis mai dernier, des bons d’achat en faveur des commerçants. Le but étant de les soutenir et de relancer l’économie locale, fragilisée suite aux répercussions de la crise sanitaire.

Des chèques vendus à 10 euros

D’une valeur de 13 euros, le chèque de relance permet de réaliser 30% d’économie. En effet, les habitants du territoire peuvent l’obtenir à 10 euros seulement, le reliquat étant pris en charge par la CCMT.

Les chèques sont utilisables chez les commerces de proximité (hors supermarché), les boutiques ainsi que les restaurants des 24 communes du Mâconnais-Tournugeois. Ils sont limités à 20 unités par personne et retirables auprès de l’office de tourisme de Tournus, la mairie de Lugny et celle de Fleurville.

Soulignons que parmi 4 200 chèques émis, 1 100 ont déjà été retirés jusqu’à ce jour. A noter que le dernier délai de cette opération est le 31 décembre 2021.