Toujours en avant

Quelques productions de pièces de Ø0.25mm à Ø80mm.
Quelques productions de pièces de Ø0.25mm à Ø80mm.

Située à Achiet-le-Grand, la société de mécanique Décolletage De Reu poursuit tranquillement son développement sur un territoire régional élargi et bien au-delà. Créée en 1929 par Arthur De Reu, l’entreprise fait figure d’exception, étant une des plus anciennes entreprises de mécanique de la région. Mais pas que !

 

Une continuité familiale vertueuse. Sous l’impulsion de Joffrey De Reu, la quatrième génération à sa tête depuis avril 2012, l’entreprise avait reçu en mars 2013 sa certification ISO 9001, étape importante pour son positionnement qualitatif et répondant aux attentes du marché. Comme l’avait d’ailleurs exprimé à l’époque avec enthousiasme son jeune dirigeant, «cette certification est un tournant dans l’histoire de Décolletage De Reu. Elle signifie un changement fort dans la gestion de notre activité». L’entreprise possède tous les outils nécessaires à la poursuite de son développement. «Notre objectif principal est de satisfaire pleinement la demande de nos clients, que ce soit en qualité d’usinage que de service

 

De nouveaux équipements. Le fournisseur en décolletage et mécanique de précision sur des produits allant de 0,25 mm à 80 mm de diamètre sur tout type de matières se démarque essentiellement sur son savoir-faire dans l’usinage de pièces toujours plus complexes, avec des compétences et des valeurs humaines intergénérationnelles. Ainsi, depuis cinq ans, Décolletage De Reu a déployé six nouvelles machines à commandes numériques ainsi que des tours à poupées mobiles et fixes : un centre de tournage 5 axes en diamètre 20, un centre de tournage 10 axes en diamètre 16 avec sorties pièces longues, une bi-broche en diamètre 65, ainsi qu’un tour récent à commande numérique en diamètre 42 pour augmenter les capacités de production, le tout accompagné de 2 centres d’usinage (700 x 400 x 500). Tous ces équipements en production ont été suivis en parallèle par la mise en place de moyens matériels de contrôle de haute performance (comme un scanner de pièces à train laser) dans une toute nouvelle salle de contrôle climatisée.  Ainsi, l’entreprise fait en sorte d’accompagner ses clients dans leur développement en mettant tout en œuvre pour obtenir le zéro défaut.

 

D.R.

Quelques productions de pièces de diamètre 0,25 mm à 80 mm.

 

Un environnement de travail sans cesse revisité. Au-delà des investissements conséquents engagés tant au niveau des moyens de contrôle et que de l’acquisition de nouvelles machines-outils permettant de travailler sur tout type de matières, de nouveaux aménagements des locaux ont apporté du confort et une amélioration du flux des commandes, de la communication et de la gestion de l’atelier. Associée à des recrutements, l’appel à l’alternance et un pôle formation en interne, une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences a été mise en œuvre avec succès. Par ailleurs, l’entreprise vient de relooker sa façade extérieure pour se donner une image plus dynamique, jeune et de surplus industrielle, en adéquation avec tous les changements qui enrichissent un nouveau chapitre de l’histoire de Décolletage De Reu. Il est assuré que l’entreprise conforte en permanence ses atouts majeurs qui sont d’offrir à ses clients une qualité et un service toujours plus performants, facteurs clés de réussite depuis sa création.

Afin de présenter l’ensemble de ses innovations, l’entreprise expose au Sepem industries à Douai les 24, 25 et 26 janvier prochains (hall 500/C11).

D.R.

L’entreprise vient de relooker sa façade extérieure.