Thomas Bragard se lance dans la casquette !
La société spinalienne, l’Atelier TB tenu par Thomas Bragard, descendant d’une lignée d’entrepreneurs locaux reconnus dans le secteur du textile, a décidé de lancer, après son premier produit, le tablier «Made in France», la casquette.
Tout a commencé à New York, ville où est installé son frère Benjamin Bragard, dirigeant de Bragard USA. Dans ce cadre, il fait la rencontre d’Aymeric Grange, expatrié français d’origine lyonnaise. Passionné de casquettes, ce dernier convainc ainsi Thomas Bragard de se lancer dans la confection de casquettes à la fois élégantes et responsables. Les deux associés ont ouvert les précommandes le 14 janvier dernier afin de financer les 100 premières casquettes Ayma (contraction d’Aymeric et Thomas) au tarif très abordable de 49 euros.
Deux modèles d’hiver sont proposés : la Parisienne en velours côtelé bleu marine et la Lyonnaise en laine bleu nuit avec du cuir italien. Après trois semaines de campagne de crowdfunding, celle-ci leur a permis finalement de financer 501 casquettes. En premier lieu, les casquettes seront conçues au Portugal à base de tissu français provenant d’Alsace pour le velours et du Tarn pour la laine. Si le projet est concluant, celles-ci seront alors fabriquées localement avec des tissus vosgiens.