Terres en Fête 2016

La 12ème édition de Terres en Fête, premier salon agricole du Nord de la France, qui se tenait sur trois jours, s’est terminée avec un bilan donnant une estimation de plus de 65 000 visiteurs.

65 000 visiteurs ont été annoncés par l’organisation Terres en Fête.
65 000 visiteurs ont été annoncés par l’organisation Terres en Fête.
D.R.

65 000 visiteurs ont été annoncés par l’organisation Terres en Fête.

Véritable moment d’échange et de convivialité. Terres en Fête a su s’adapter aux conditions climatiques et proposer un accueil de qualité aux visiteurs, paille et sciure en renfort dans les allées du site. Avec plus de 400 exposants répartis sur 20 hectares en différents pôles, l’événement est l’une des plus grandes manifestations agricoles de France. Elle offre l’opportunité aux professionnels du monde agricole et au grand public de se rencontrer autour d’animations aussi bien ludiques que pédagogiques. Le vendredi, 5 500 enfants, issus des écoles de tout le Nord-Pas de Calais, sont venus arpenter les sentiers du salon et découvrir l’univers de l’agriculture. Avec l’innovation, l’emploi était le thème majeur de cette édition.

 Coup de projecteur sur les acteurs du monde agricole. L’inauguration officielle de Terres en Fête en compagnie de responsables d’entreprises, de groupements et d’associations, d’élus locaux et régionaux, a permis d’arpenter les allées du salon durant tout un après-midi, c’est dire la taille de ce salon hors normes. Pôles animal, machinisme ou organisations agricoles, chacun a pu prendre la mesure de la pluralité et de la diversité de l’agriculture du Nord-Pas de Calais et y rencontrer les acteurs de la profession. Philippe Rapeneau, Président de la Communauté Urbaine d’Arras, et Jean-Bernard Bayard, président de Terres en Fête et président de la Chambre d’agriculture du Nord-Pas de Calais, ont déjà positionné la prochaine édition de l’événement sur ce même site de Tilloy-les-Mofflaines, les 8, 9 et 10 juin 2018.