Tavernia : Le lieu magique des jeux de société

Tavernia : Le lieu magique des jeux de société

Située à Verdun, Tavernia est une boutique insolite et ludique de jeux de société qui offre à ses divers clients la possibilité de s’évader un instant dans des univers imaginaires. Un concept intéressant pour ceux qui souhaitent activer leur imagination créatrice.

 Après 10 ans d’expérience en tant que responsable d’antenne maintenance gaz et VMC, Anthony Maillot se voit contraint d’abandonner son poste en raison de problème de santé. Une reconversion professionnelle s’imposant, celui-ci pense immédiatement à sa première passion : les jeux de société. De ce constat, celui-ci décide de contacter la CCI puis la BGE pour l’encadrer dans son projet d’entreprise. «Mr Costantini de la BGE Alsace-Lorraine m’a ainsi accompagné pour concrétiser mon projet de reconversion en m’aidant à réaliser mon plan d’affaires et à monter mon dossier pour obtenir en tant que travailleur handicapé un financement auprès de l’Agefiph. Finalement, j’ai pu obtenir une subvention de 5 000 euros et un prêt bancaire de 8 000 euros pour m’installer» indique le gérant de Tavernia.

Un concept autour des jeux

Depuis un an, Anthony Maillot ne cesse de diversifier ses prestations tout en vendant ses jeux de société et jeux de cartes à collectionner. «En plus de ma boutique, je propose à condition de consommer une boisson, une salle de jeux afin de les tester avant achat. J’organise également des soirées à thème tous les 15 jours ainsi que des animations à destination de centres aérés ou des maisons de retraite» détaille-t-il. Un an après l’ouverture, celui-ci est satisfait de son niveau d’activité. Pour la pérenniser, il souhaite d’une part, bénéficier de la puissance du bouche-à-oreille et d’autre part, multiplier sa présence au sein de festivals pour accroître sa visibilité. Celui-ci ajoute que «tous les trois mois, j’organise durant le week-end des avant-premières pour la sortie de chaque édition des cartes de jeux Magic qui représentent 20 à 30 % de mon chiffre d’affaires.»