Syndicats: Le Medef à l’heure d’été…
La rentrée approche pour les patrons adhérents au Medef : l’université d’été de l’organisation patronale se déroulera les 27 et 28 août à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines.
Au programme sous la bannière du thème 2014 «une France qui gagne dans un monde qui bouge», une série de conférences- débats ainsi que des ateliers «innovation», principalement tournés, eux, vers le secteur de la santé. «J’y serai avec les quatre présidents de départements», nous a confié Éric Hassan, président du Medef Lorraine depuis son lieu de vacances. «Nous interviendrons en fonction des opportunités et des différents groupes auxquels nous participerons.» Côté ministres, seuls le Premier ministre Manuel Valls ainsi que deux ou trois d’entre eux (Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, François Rebsamen, ministre du Travail, et peut-être Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif ) devraient faire le déplacement à Jouy-en-Josas.
Mesures «turbo»
Séisme en vue ? Le président du Medef Pierre Gattaz veut profiter du rassemblement pour proposer «une douzaine» de «mesures turbo», comme l’a annoncé le Figaro, qui pourraient selon lui déclencher immédiatement de la croissance et de la création d’emplois. Parmi ces idées philanthropiques : suppression des seuils sociaux, ou encore révision du niveau du smic. De quoi ravir les syndicats.