"SpeechiTouch Pro", une solution inédite à destination des entreprises

Créé en 2004, Speechi, le leader français des écrans interactifs, développe et commercialise des matériels et des logiciels révolutionnant la manière de présenter, de collaborer et de transmettre le savoir. Sa dernière innovation, "SpeechiTouch Pro", devrait faire pas mal de bruit dans le monde de l'entreprise.

X
X
D.R.

L'écran "Speechi Touch Pro" à destination des entreprises est disponible sur le marché depuis décembre 2016.

Leader français sur le marché des écrans interactifs, Speechi s’adresse principalement à l’enseignement. Des écoles maternelles aux universités, en passant par les grandes écoles, Speechi a déjà équipé plus de 60 000 salles de classe. Mais aujourd’hui, la société lilloise cible davantage les entreprises qui pourraient d’ici quelques années représenter 60% du chiffre d’affaires. “Il y a eu un boom dans l’enseignement pour nos solutions, mais il existe actuellement une forte demande des entreprises“, dixit Thierry Klein, fondateur de Speechi. La société lilloise propose une gamme complète de solutions interactives. Si deux tiers des clients proviennent du milieu éducatif, le monde médical, les transports, les agences de conseil ou encore les structures de formation trouvent également leur intérêt. Parmi les clients, Speechi compte notamment de grands comptes à l’image de la SCNF et de EDF.

“SpeechiTouch Pro”. Sur le marché depuis décembre 2016, “SpeechiTouch Pro” est un écran interactif géant doté de quatre logiciels intégrés. “Notre offre permet aux entreprises de changer leur façon de présenter avec des powerpoints améliorés, de collaborer, de brainstormer, d’échanger (outil de visioconférence sécurisé et ultraperformant) et de faire réagir“, détaille Thierry Klein. Grâce à la technologie OPS, un PC est intégré à l’intérieur de l’écran, ce qui le rend totalement autonome (aucun câble nécessaire). Allant de 55 à 85 pouces, l’écran contient également une puce Androïd et démontre une réactivité spectaculaire.

Innovation et mobilité. En 2004, année de lancement de l’activité, Speechi avait parfaitement analysé les mutations technologiques. Chaque année, depuis plus de dix ans, l’entreprise nordiste continue de développer de nouvelles innovations. “Notre gamme se veut complète et très orientée vers la mobilité“, déclare le chef d’entreprise. Malettes et valises interactives à roulettes, vidéoprojecteur interactif, visualiseurs, tableaux interactifs mobiles, les innovations ne manquent pas chez Speechi.

Recrutements en vue. Speechi affiche une croissance à deux chiffres et vend ses logiciels et matériels à travers 40 pays. La société nordiste réalise tout de même 80% de son chiffre d’affaires dans l’Hexagone. Pour poursuivre son développement, Speechi recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer son effectif. Ingénieurs de développement, commerciaux, chargés de marketing, plusieurs profils viendront renforcer l’effectif du leader français des écrans interactifs. À bon entendeur…