Spécial Fête des Lauréats. Lundi 14 avril 2014

Un trio de compétences complémentaires sans mauvais cliché.
Un trio de compétences complémentaires sans mauvais cliché.

FindSpire
La toile de l’Art…

Le duo Bridant-Defay entend créer «LA » place de l’Art sur le web.

Le duo Bridant-Defay entend créer «LA » place de l’Art sur le web.

Noms : Bridant et Defay. Prénoms : Philippe et Florent. Signes particuliers : l’un est expert Open source, le second adepte du milieu des arts et professionnel en marketing. Un duo nancéien qui entend mettre l’Art en symbiose entre les différents protagonistes de ce secteur toujours un peu fermé. Accompagnateur : Arnaud Trolong. Prêt d’honneur : 20 000 €. Florent Defay expert en communication, marketing et gestion d’entreprise et véritable passionné du milieu artistique a été l’instigateur du projet. Philippe Bridant, expert Open source, a rejoint le projet en mars 2013, il occupe le poste de directeur technique. Suite à huit mois de recherche et d’élaboration de l’interface, le projet FindSpire a vu le jour. L’objectif est de créer «LA» place de l’Art sur internet qui permettra de connecter les artistes, les professionnels et les passionnés tout en favorisant la découverte, le partage et la monétisation des oeuvres.

Polagram
Y’a pas photos…

Un trio de compétences complémentaires sans mauvais cliché.

Un trio de compétences complémentaires sans mauvais cliché.

Noms : Charoy, Faltot et Philbert. Prénoms : Jérémy, Julien… et Julien. Signes particuliers : complémentaires en compétences, le trio de Villers-lès-Nancy entend apporter un nouveau service d’impression photos. Accompagnateur : Yves Auboyer. Prêt d’honneur : 40 000 €. Les trois créateurs profitent de leur complémentarité en management, marketing, finance, programmation & IT pour fonder leurs sociétés. Alors que tous les téléphones permettent de prendre des photos directement, aucune application ne permettait l’impression de celles-ci sans avoir recours à un ordinateur fixe. Polagram est un service d’impression de photos (tirages papier sous différents formats, toiles, coques iPhone…) visant les marchés français, européen, et les pays émergents, avec l’Amérique latine dans un premier temps.