Spécial Fête des Lauréats. Lundi 14 avril 2014

David Cohen-Solal et Florent Gundermann, le duo de Digilor Marketing.
David Cohen-Solal et Florent Gundermann, le duo de Digilor Marketing.

Captoor
Une nouvelle histoire d’eau…

À 28 ans, Martin Issler, professionnel du «hard selling» lance sa société de systèmes écologiques de surveillance des eaux de surface.

À 28 ans, Martin Issler, professionnel du «hard selling» lance sa société de systèmes écologiques de surveillance des eaux de surface.

Nom : Issler. Prénom : Martin. Signes particuliers : à 28 ans ce professionnel du «hard selling », diplômé de l’ESC de Lille et adepte de la cause environnementale, décide de créer sa société spécialisée dans les systèmes écologiques de surveillance des eaux continentales de surface du côté de Bettelainville en Moselle. Accompagnateur : Jean-Claude Lahitte. Prêt d’honneur : 20 000 €. Après ses études, il a acquis cinq années d’expérience dans le «hard selling» (vente B2B en contexte hyper concurrentiel). Captoor est née avec la volonté de développer et de commercialiser des systèmes innovants et écologiques pour surveiller les eaux continentales de surface (lacs, rivières, plans d’eau) en détectant les invasions microalgues et les hydrophytes (plantes aquatiques). Captoor proposera une base de données centrale pour identifier les types d’invasions algales ainsi que les traitements biotechnologiques naturels qui les auront traitées.

 

 

 

Digilor Marketing
Le marketing autrement…

David Cohen-Solal et Florent Gundermann, le duo de Digilor Marketing.

David Cohen-Solal et Florent Gundermann, le duo de Digilor Marketing.

Noms : Cohen-Solal et Gundermann. Prénoms : David et Florent. Signes particuliers : tous deux issus de l’ICN Business School à Nancy, ces «marketeurs» dans l’âme entendent proposer une nouvelle approche du marketing version digitale. Accompagnateur : Philippe Reigniez. Prêt d’honneur : 20 000 €. Le projet a germé sur les bancs d’ICN Business School alors que les deux fondateurs coprésidaient une association de promotion de l’entrepreneuriat, dont ils étaient déjà férus. C’est ainsi qu’ils décident, lors de leur année de stage universitaire en 2011, de se lancer dans l’aventure avec la société Digilor. Il s’agit d’une agence de communication qui propose une vision novatrice du marketing basée sur les nouvelles technologies et l’expérience digitale avec le développement d’interfaces tactiles, dynamiques et interactives. Ces dernières visent à animer les points de vente et autres lieux publics et ainsi faciliter l’expérience utilisateur.