Sortir
Christophe Billiotte Du 17 janvier au 21 février MJC Desforges, Nancy
Christophe Billiotte sculpte la terre. Il laisse se révéler qualités et imperfections de la matière se mêler, tour à tour malmenée et magnifiée. Au travers de ses oeuvres en terre brute ou patinée, vernie, teintée, en raku ou en bronze, il trace des chemins entre ceux qui sculptent et ceux qui regardent.
Théâtre d’improvisation Samedi 18 Janvier à 20h30 MJC Pichon, Nancy
L’association Improdisiaque s’oppose à la Ligue d’Improvisation de Seine et Marne ans un match où le public sera le seul juge… Au menu : du rire, et surtout… de l’imprévu !
Rêves d’Icare Jusqu’au 24 mars 2014 Centre Pompidou, Metz
Dans le prolongement de l’exposition «Vues d’en haut», le Centre Pompidou- Metz poursuit la découverte de l’influence de la vue aérienne sur la perception que les artistes ont du monde. Clichés aériens de Yann Arthus-Bertrand, films documentaires sur les dégâts de la Grande Guerre, photographies en plongée de Margaret Bourke-White… Une expo qui donne le vertige.
Barbe-Bleue d’Offenbach Du 20 au 27 février Opéra national de Lorraine
Peu importe l’image qu’on se fait du sanguinaire Barbe-Bleue, ici l’ogre sanguinaire devient le héros d’une comédie burlesque où tout le monde en prend pour son grade : on y fustige les fondements du mariage bourgeois que sont la virginité et la fidélité, le donjuanisme autant que l’amour chez les femmes, la gestion des finances publiques ou l’incompétence et la fainéantise des « élites »… L’opéra se transforme en huis clos et nous transporte dans un monde fantastique. La richesse du matériau musical, accompagné par le choeur de l’Opéra national de Lorraine et l’orchestre symphonique et lyrique de Nancy, trouve un écho dans la débauche de couleurs qui habillent décors et costumes.
Metz en MusiK Vendredi 17 janvier à 20h Chapelle des Trinitaires, Metz
«Metz en MusiK», c’est une soirée musicale organisée par les étudiants de l’ESM-IAE. Un projet s’inscrit dans un cadre franco-allemand et se veut être le partage d’un amour commun : celui de la musique. Trois groupes, français et allemands, monteront sur scène avec une seule ambition : mettre le rock et le ska-punk à l’honneur.