S’or made in Pariset...

Stéphane Pariset au cœur de son showroom extérieur de sa nouvelle structure S’or spécialisée dans l’aménagement urbain.
Stéphane Pariset au cœur de son showroom extérieur de sa nouvelle structure S’or spécialisée dans l’aménagement urbain.

Nom de code : S’or. Signe particulier : nouvelle structure de Stéphane Pariset lancée  tout récemment s’affiche comme une «photographie à l’instant T» du savoir-faire acquis par les équipes de cette entreprise éponyme implantée à Allain depuis maintenant 31 ans. Du VRD (Voiries et Réseaux Divers) version services plus où l’aménagement urbain dédié aux loisirs et aires de jeux s’affiche comme un vecteur de développement avec en ligne de mire les collectivités locales mais pas que…

Des éclairages publics solaires mettent en lumière des enrobés dernier cri où s’érigent des rambardes en béton désactivé devant lesquelles des bancs au design agréable et à l’assise confortable accueillent le visiteur. Entre deux places de parking et une petite allée aux couleurs chaleureuses, toboggans, aire de jeux aux structures multicolores cohabitent avec des équipements de fitness multigénérationnels «et dans quelques temps dans le prolongement, il y aura un city park développé par nos soins.» Stéphane Pariset, le pilote de l’entreprise éponyme spécialisée dans l’éclairage public et en VRD (Voiries et Réseaux Divers) est comme un gamin heureux en faisant visiter le tout nouveau showroom extérieur de sa nouvelle entreprise. S’or, c’est son nom, se veut «une photographie de l’ensemble de nos savoir-faire que nous avons acquis pendant plus de trente ans au sein de l’entreprise.» Un package total dans le domaine de l’aménagement urbain avec un ciblage sur l’univers des aires de jeux, de sports et de loisirs. «Cela fait cinq-six ans que je réfléchissais à ce concept de lancer une structure permettant d’apporter une solution globale dans ce domaine. Depuis la réalisation des plateformes, du VRD adjacent, de la fourniture à la pose, c’est aujourd’hui une solution clés en main que nous proposons. Notre objectif est de créer un environnement global et total.» Sa cible ? «Nos clients habituels aujourd’hui que sont les collectivités locales» mais également une ouverture et une conquête «des campings, des restaurants, des bases de loisirs ou encore des parcs d’activités».

Maintenance spécifique

Le tout avec une offre nouvelle de contrat de maintenance et d’entretien des aires de jeux «pour celles que nous créons mais également pour celles déjà présentes et installées dans les collectivités locales.» Un bâtiment spécifique est aujourd’hui présent du côté de Ville-en-Vermois pour assurer cette activité de maintenance. Un concept déjà éprouvé par Stéphane Pariset avec une autre de ses sociétés, Rent Light, spécialisée dans la location et la maintenance de solutions d’éclairage public. L’entrepreneur invétéré adapte sa vision, souvent avant-gardiste, à des marchés qu’il perçoit en devenir. Il aurait pu se lancer plus tôt mais si l’idée était bien présente, «le bon partenaire n’était pas trouvé.» Il s’associe avec le fabricant Cemer (présent dans plus de soixante-dix pays) spécialisé dans le mobilier urbain, les aires de jeux, les structures multi-activités. Les choses apparaissent bien matcher. Une activité de négoce avec exclusivité de marque est également présente. Le développement se veut réfléchi, adapté et ficelé dans les moindres détails. «Il est nécessaire d’être toujours en mouvement continuel pour se créer des opportunités de développement et de croissance tout en apportant du neuf sur le marché», assure le pilote des lieux. L’aménagement urbain nouvelle approche apparaît prendre ses racines du côté de chez Pariset. Un nouveau monde ? Peut-être !

Inauguration et JPO

Inauguration officielle annoncée le 27 septembre et des Journées Portes Ouvertes qui vont s’étirer du 28 septembre au 2 octobre prochain ! Sur la ZAC de la Haie des Vignes au lieudit Les Herbues à Allain, Stéphane Pariset et ses équipes entendent faire découvrir, voir, toucher, s’immerger dans leur vision de l’aménagement urbain version aires de jeux et de loisirs. Dans un showroom extérieur (un espace ludique et fonctionnel de 300 m²), présenté comme unique en France, la nouvelle entité «made in Pariset» S’or entend afficher sa différence et convaincre les visiteurs.