Services
Soissons : Le Petit Voyageur, transport de personnes haut de gamme
Bruno Fournier a créé Le Petit Voyageur à Soissons en décembre 2016. Son cœur de métier : le service de transport de personnes avec chauffeur, pour les déplacements privés et professionnels. Une prestation sur mesure et haut de gamme unique sur le territoire axonais.
« Le Petit Voyageur propose des prestations haut de gamme accessibles à tous. Nous disposons d’une flotte de sept véhicules, climatisés et équipés de marchepied avec une capacité de neuf places, dont un dédié aux personnes à mobilité réduite, dans lequel trois fauteuils roulants peuvent rentrer, et un autre dit "prestige", plutôt utilisé pour les voyages d’affaires, séminaires, trajets vers l’aéroport, etc. avec possibilité, sur demande, d’être conduit par un chauffeur bilingue », présente Bruno Fournier, entouré d’une équipe de cinq personnes.
Au Petit Voyageur, c’est la qualité et le service différenciant qui comptent, et qui expliquent la raison du succès rencontré par l’entreprise de Bruno Fournier, qui évolue dans le secteur du transport à la personne depuis 20 ans. « Lorsque je travaillais dans le milieu ambulancier, je dirigeais tout hormis la partie financière, j’ai décidé de me réorienter, toujours dans ce secteur mais sur un créneau qui n’existait pas à Soissons ni aux alentours », continue le dirigeant.
Sa
marque fabrique : le haut de gamme, avec des chauffeurs (femmes
et hommes) habillés en tailleur ou costumes, bilingues,
des tarifs attractifs (sur
forfait), la flexibilité
et réactivité et
des prestations s’adaptant aux demandes de la clientèle, que ce
soit pour des trajets courts ou plus longs.
Diversité
de la clientèle et des partenaires
« Nous intervenons principalement dans un rayon de 150 kilomètres autour de Soissons, mais nous nous déplaçons aussi dans toute la France ou en Europe, explique Bruno Fournier. Nous transportons des familles, avec si besoin leurs animaux de compagnie, pour leurs déplacements quotidiens (rendez-vous médicaux, courses, service de conciergerie...) mais aussi des élus et politiques locaux et nationaux, jusqu’au Gouvernement, avec par exemple le Président de la République Emmanuel Macron et l’ancien Premier ministre Jean Castex. »
Partenaire de l’Association pour le développement des activités musicales dans l’Aisne (Adama), l’entreprise travaille également en lien avec les acteurs culturels de la région, dont les Conservatoires, et se charge des déplacements des artistes – et de leurs instruments. « Nous sommes aussi partenaires de la ville, de l’agglo, de beaucoup d’entreprises du territoire et des offices de tourisme du département, pour lesquels nous assurons régulièrement des circuits touristiques liés à la guerre ou au champagne », complète Bruno Fournier.
Fort
de ce succès, le dirigeant va
étendre son activité
dans la Marne, « peut-être
même dès cette année »,
sourit Bruno Fournier, sollicité
par les maisons de champagne de Reims avec qui Le Petit Voyageur
travaille. Autres
projets :
l’achat de locaux dans Soissons [ndlr,
l’entreprise est actuellement implantée dans le parc Gouraud] et le transport d’organes, en
lien avec les centres de transfusion et les grands centres
hospitaliers – Amiens, Lille, Reims et Paris.