SNCTP Bâtiment prend en charge le projet de construction du nouveau centre Hospitalier de Langres

Le projet de construction du nouveau Centre Hospitalier de Langres a été confié à SNCTP Bâtiment, la filiale du groupe Roger Martin spécialisée dans les chantiers de gros œuvre et en entreprise générale. L’établissement de santé s’installera sur le site historique de la Citadelle, un ouvrage militaire situé à l’entrée de la ville.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Le CHU Dijon Bourgogne a opté pour le groupement de MOE, porté par SNCTP Bâtiment, afin d’assurer la conception, la réalisation, l’aménagement et la maintenance du futur hôpital de Langres. Ce groupement est constitué, en plus de SNCTP Bâtiment, de AA Group, LJN, EGIS Ingénierie, BETC, Osmoze, Roger Martin agence Bourgogne Franche-Comté, Groupe Morlot et bien d’autres.

Le nouveau centre hospitalier, de 7 600 m² de plancher sur deux niveaux, regroupera dans un bâtiment unique et compact l’ensemble des fonctions. Il offrira aux professionnels de santé des conditions de travail conviviales au sein des espaces modernes et performants. L’établissement assurera également une accessibilité optimisée au personnel comme aux patients. Performant en terme énergétique, le bâtiment disposera de deux patios spacieux et végétalisés, permettant d’apporter la lumière naturelle aux chambres des patients, aux salles de consultations et aux circulations. Par ailleurs, le futur hôpital de Langres sera doté d’un aménagement extérieur de 20 000 m² avec parking et aires de détente.