Six start-up régionales représentées au CES 2021

En 2020, la délégation Euratechnologies Hauts-de-France avait pu faire le déplacement.
En 2020, la délégation Euratechnologies Hauts-de-France avait pu faire le déplacement.

La 54e édition du CES, salon mondial dédié à l'innovation technologique, a lieu du 11 au 14 janvier en format 100% virtuel. Une plateforme a été mise en place pour que les exposants puissent présenter, via des live vidéos, leurs produits et innovations. Comme chaque année depuis janvier 2017, le soutien financier de la Région Hauts-de-France et l’accompagnement d’Euratechnologies permettent à six jeunes pousses issues de la région de participer à l'événement pour profiter d'une visibilité à l'international, agrandir leur réseau et rencontrer de potentiels investisseurs.

Il s'agit de :

  • Jooxter, pionnière en management de la Smart Occupancy, qui présentera sa nouvelle application web et mobile vouée à aider les entreprises et les employés à entrer dans un nouveau modèle de travail hybride post-Covid.
  • Wavely, qui commercialise Wavely Predict, la première solution plug and play pour oser la maintenance prédictive et faire les premiers pas vers l’industrie 4.0.
  • Smart Building Energies, spin-off créée par VINCI Energies, qui développe wave, le premier Building Operating Services System au monde.
  • Cutii, le seul robot au monde spécialisé dans la lutte contre l’isolement et les dégradations cognitives des seniors.
  • The Model Yacht Club, premier e-sport de plein air.
  • Ubikey, expert du travail collaboratif.