BTP
Sign’A2S : la révolution verte de la signalétique
Sign’A2S, lancée récemment et pilotée par Anne Sophie Charles et Sébastien Pot, entend révolutionner l’univers du marquage au sol en développant l’utilisation de peintures et enduits à base d’eau. Le tout mis en œuvre par des matériels 100 % électriques. Les premiers chantiers sont là et l’équipe vient de se muscler avec l’arrivée des premiers collaborateurs et l’entrée dans leurs nouveaux locaux du côté de la zone industrielle de Messein.
La ligne blanche prend forme d’un seul trait sur l’impulsion de l’opérateur aguerri. La machine ne fait aucun bruit et la peinture mise en œuvre ne dégage aucune odeur. Un chantier de signalétique horizontale 100 % vert. Le produit est une peinture à l’eau (NF environnement) et la machine est 100 % électrique. C’est l’ADN de Sign’A2S, spécialisée dans le marquage au sol et la signalisation verticale.
«C’est une nouvelle conception de la signalétique et du marquage au sol avec une orientation 100 % écologique», assurent Anne Sophie Charles et Sébastien Pot. Le couple de Laneuveville-devant-Nancy entend révolutionner l’univers du marquage au sol.
«Le marquage écologique est trop peu développé sur nos territoires et il est souvent difficile de le faire comprendre. Quand vous comparez par rapport à d’autres pays, à l’image des États-Unis, là-bas le marquage au sol est majoritairement réalisé avec des peintures et enduits à base d’eau», explique Sébastien Pot, ancien du BTP dans le secteur du désamiantage et connaisseur de l’univers de la signalétique de par l’entreprise individuelle de son père.
Marquage du XXIe siècle
«Au niveau des décideurs, les choses avancent mais il reste encore beaucoup de chemin à faire pour convaincre», assure Anne-Sophie Charles, directrice générale de la société en charge du développement commercial et du marketing.
Soutenue aujourd’hui par Initiative Grand Nancy et France Active Lorraine et le CIC, le duo entend «faire entrer le marquage au sol dans le XXIe siècle !»
Deux techniciens sont arrivés au début de l’été en provenance de sociétés spécialisées dans le marquage au sol et une alternante assure les fonctions d’assistante de direction. L’équipe se muscle peu à peu.
Ce 20 septembre, ils inaugureront leurs locaux du côté de la rue Henry Bessemer dans la zone industrielle de Messein histoire de faire partager leur vision du métier. La voie apparaît toute tracée.