#SheMeansBusiness : une journée de formation pour 100 femmes

Crédit photo geralt
Crédit photo geralt

Elles sont déjà près de 15 000 femmes à avoir suivi, en 2018, le programme #SheMeansBusiness, lancé par Facebook en 2018. Son objectif ? Former les femmes au digital et leur donner les outils pour concrétiser leur projet entrepreneurial. Pour développer ce programme sur le territoire national, Facebook s’est associé à Social Builder, une start-up sociale qui forme les femmes aux métiers du numérique, notamment avec un parcours de formation en ligne gratuit. Décliné en région, le programme fera une halte à Villeneuve-d’Ascq le 2 avril prochain, sous la houlette de Bénédicte Delcourt, ambassadrice en région du programme. Cent femmes seront donc formées lors de cette masterclass, organisée autour de quatre blocs de compétences : leadership, marketing digital, web et entrepreneuriat. Selon Facebook, en France, une femme entrepreneur sur quatre considère que les difficultés à maîtriser les outils digitaux représentent un frein à la création et au développement d’entreprise.

De 9h à 17h dans les bureaux d’Orange Nord de France, 245 bd de Tournai. Inscriptions indispensables sur Facebook, Linkedin et Digitevent.