Semur-en-Auxois : De Dietrich Process Systems se dote d’un nouveau Tech Lab

Le premier fournisseur mondial d'équipements de procédés, de systèmes d'ingénierie et de solutions de procédés pour l'industrie de la chimie fine, de la chimie et de la pharmacie, De Dietrich Process Systems, vient d’inaugurer son nouveau Tech Lab.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Spécialisé dans la production d’équipements de filtration, de séchage et de gestion des poudres, à destination de l’industrie de la chimie et de la pharmacie, le site de Semur-en-Auxois se dote d’un nouvel équipement. Il s’agit d’un centre de recherche et de développement dédié à la mise en place et à la commercialisation des procédés innovants liés à la production d’actifs pour la pharmacie, ainsi que la chimie fine, ou l’extraction de composés naturels. Objectif affiché : s’appuyer sur l’innovation en tant que levier majeur pour étoffer et pérenniser l’expertise unique du groupe De Dietrich Process Systems.

Plus de deux millions d’euros investis

Inauguré le 6 octobre dernier, ce nouveau Tech Lab est pleinement opérationnel. Ce projet contient un centre d’essais en zone sécurisée (zone ATEX « ATmospheres Explosives ») et un laboratoire dédié. Le Tech Lab propose également une chaîne de développement complète, du laboratoire au pilote industriel, qui s’étend sur 200 m². Côté investissement, la réalisation de ce centre de recherche et de développement a nécessité la mobilisation d’un budget total dépassant 2 millions d’euros. Précisons que ce projet lauréat de France Relance a reçu une aide financière qui s’élève à 800 000 euros.