Semaines de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin

© : 100 000 Entrepreneurs
La 8e édition des Semaines de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin est lancée depuis le 9 mars.
© : 100 000 Entrepreneurs La 8e édition des Semaines de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin est lancée depuis le 9 mars.

L’association 100 000 entrepreneurs vient de donner le coup d’envoi de la 8e édition des «Semaines de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin» annoncée jusqu’au 27 mars et un peu après dans certains territoires, notamment en Lorraine.

Nom de code : les Semaines de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin. Objectif : sensibiliser les collégiens, les lycéens et les étudiants à l’entrepreneuriat des femmes et à la mixité dans les organisations. La 8e édition vient de débuter le 9 mars et durera jusqu’au 27 mars, et un peu après dans certains territoires. Initiées par l’association 100 000 entrepreneurs (association d’intérêt général fondée en 2007 par l’écrivain et entrepreneur français Philippe Hayat et le Club Horizons), l’opération se déroule en partenariat avec le Secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre la discrimination, le ministère de l’Éducation nationale ou encore le ministère de l’Économie et des Finances avec notamment le soutien de Bpifrance et de plusieurs réseaux d’entrepreneurs.

1 200 entrepreneures mobilisées

Plus de 1 200 entrepreneures iront à la rencontre des jeunes au sein des établissements scolaires. En Lorraine, plusieurs dates sont déjà programmées, notamment au collège Paul Verlaine de Maizières-lès-Metz le 27 mars et le 9 avril ou encore au lycée Sainte-Anne de Verdun. «Les semaines de sensibilisation des jeunes (garçons et filles) à l’entrepreneuriat au féminin sont une opportunité unique de faire évoluer les mentalités et démontrer que la création d’entreprise au féminin est possible», assure Béatrice Viannay-Galvani, déléguée générale de l’association 100 000 entrepreneurs. D’après une récente enquête de Bpifrance et France Active, une femme sur trois en France souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat.