Scalen a fait sa foire…

Scalen a fait sa foire…

Scalen, l’agence de développement des territoires Nancy Sud Lorraine, a participé pour la première fois à la Foire Expo Internationale de Nancy (qui ferme ses portes ce 4 juin). Objectifs : faire connaître et reconnaître le potentiel des entreprises du territoire mais également capter des entrepreneurs souhaitant se développer.

 Curionomie, Pretup, Beegift, PAT ou encore Netlooks, une petite dizaine d’entreprises se sont succédées sur le stand de Scalen, l’agence de développement des territoires Nancy Sud Lorraine. «Elles peuvent ainsi profiter de notre visibilité pour présenter leurs produits. C’est l’occasion pour nous de mettre en avant le potentiel des entreprises présentes sur notre territoire», expliquent Pascal Taton, le directeur général de l’agence et Priscilla Pierre, sa directrice générale adjointe sur leur stand de la Foire Expo Internationale de Nancy. Une première pour l’agence de développement de participer à l’événement grand-nancéien.

Approche proactive

Une volonté de s’afficher «comme un accompagnateur et un facilitateur pour les entreprises dans leur développement en les aiguillant vers les bonnes structures histoire de répondre réellement à leurs attentes. Nous les mettons en relation avec des acteurs spécialisés du financement, de la formation, de l’innovation ou encore de réseaux d’entreprises.» Un facilitateur, un accompagnateur mais également un rôle d’animateur «en relation avec les autres organismes concernés par l’entrepreneuriat». Le tout dans une approche proactive, notamment en matière d’ingénierie d’implantation, de promotion sectorielle et territoriale avec une ouverture affichée aujourd’hui bien au-delà l’agglomération nancéienne. «C’est ainsi que l’on peut s’imposer dans la compétitivité territoriale actuelle.» Un genre d’union sacrée version développement économique.