Loisirs
Saulxures-sur-Moselotte : le projet de centre aqualudique au lac de la Moselotte abandonné
Lors de la réunion publique, qui s’est tenue lundi 7 octobre 2024 à la salle polyvalente, le maire de la commune de Saulxures-sur-Moselotte a confirmé l’abandon du projet du centre aqualudique, qui a été envisagé au lac de la Moselotte.
Le projet du centre aqualudique à la base de loisir a été abandonné. Ceci a été confirmé par le maire, lors de la réunion publique, qui a eu lieu lundi 7 octobre 2024, sur la base de loisirs.
Pour réaliser une étude de faisabilité de ce projet, chiffré à cinq millions d’euros, dont trois millions et plus à la charge de la commune, une enveloppe de 450 000 euros a été mobilisée. Visant une clientèle locale et touristique, ce centre aqualudique devait abriter une balnéo-spa et un espace de détente et de massage. Il a été également envisagé de mettre en place un bassin de 140 mètres carrés, des parcours balnéo, un bassin balnéo de 37 mètres carrés à destination des enfants, un bassin extérieur de 37 mètres carrés, une salle de détente avec sauna et hammam en plus d’un espace massage. Pour sa construction, deux matériaux ont été privilégiés, notamment le bois et le granit.