Saône-et-Loire : Sagy accueillera des logements Ages et Vie
Située dans le département de Sâone-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté, la commune de Sagy accueillera des logements Ages et Vie dans pas longtemps.
Militant pour le bien vieillir depuis 2008, Ages & Vie développe une réponse originale aux besoins des personnes en perte d’autonomie. Proposant des domiciles partagés ainsi que des services adaptés aux besoins des personnes âgées dépendantes, la structure compte construire des logements consacrés aux personnes vieillissantes à Sagy. Un projet qui a été discuté lors du dernier conseil de l’année 2021 à Sagy et ce, le 17 décembre dernier. Denis Parisot, maire de Sagy, précise les contours de ce nouveau projet.
Deux structures de huit logements seront construites
La parcelle de terrain qui accueillera les nouveaux logements partagés réalisées par la société Ages et Vie est en cours d’acquisition. Celle-ci a déjà fait l’objet d’une étude de sol réalisée par un géologue qui s’est déplacé sur place pour effectuer les sondages indispensables. Il s’agit d’une étape rendue obligatoire selon la législation en vigueur. Le lot de terrain dont le coût d’acquisition sera élevé, permettra à la société Ages et Vie de construire deux structures de huit logements dédiés aux personnes âgées dépendantes. Dotés d’un accès privatif, ces logements pourront accueillir des personnes seules mais aussi des couples. Il reste à noter que les travaux de construction seront lancés dans pas longtemps. La livraison des logements quant à elle, est prévue pour l’année 2023.