Saône-et-Loire : Le secteur du textile mis à l’honneur au salon MIF
Onze entreprises du département de Saône-et-Loire seront au rendez-vous cette année au salon made in France à Paris. Elles exposeront aux visiteurs leurs créativités et savoir-faire en matière de textile.
Organisé du 11 au 14 novembre, l’événement se tiendra à la Porte de Versailles. Le rendez-vous incontournable va réunir plusieurs entreprises tous secteurs confondus. On y trouvera alors de la gastronomie, de la mode, du bien-être, ou encore de la décoration. L’objectif est d’encourager les différents produits et services en provenance des quatre coins l’Hexagone.
Onze entreprises sélectionnées
Parmi les structures qui se déplaceront au Salon Made in France figure Amwa and Co de Louhans. Celle-ci œuvre dans le domaine de confection de sacs à main. Bol d’air Jacquier y sera présente également, elle est spécialisée dans l’optimisation de l’oxygénation de l’organisme. La Manufacture Perrin, fabricant de chaussettes, fera aussi partie des participants.
Autres entreprises sélectionnées, Chanvrel, créateur de sacs en chanvre et cuir à Autun, Fleur pois & cie, spécialiste de la lingerie à Ligny-en-Brionnais, la Chemise française de Chalon, Louh Maroquinerie de Saint-Amour Bellevue et Nin Nin du Creusot.
Le salon accueillera finalement Berthoud cycles, qui propose des vélos sur mesure avec des selles et sacoches, Pile ou face, qui opére dans le secteur des chaussettes dépareillées, et Fraise et Bois, experte des loisirs créatifs et jouets en bois.