Innovation

Sainte Lucie Excellence élargit sa gamme de pâtes pour les professionnels

Implantée au Parc Alata, Sainte Lucie Excellence est la marque des professionnels de Sainte Lucie, entreprise familiale française spécialiste des épices et aides aux desserts. Si historiquement l'entreprise est connue par sa pâte de pistache et de vanille, elle lance une pâte à l'orange et une pâte au citron pour les professionnels... des innovations récompensées par le Trophée de l'innovation 2024.

(c) OscarStock
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Cette PME agroalimentaire et familiale de l'Oise est une exemple d'entreprise qui a su se développer tout en transformant, au fil du temps, son modèle de développement... pour un seul objectif : une qualité constante et la création d'un cercle vertueux. Dans cette industrie, on fabrique, on conditionne et on distribue. Au total, Sainte Lucie compte 250 références de produits épicerie, et 250 références de produits desserts que l'on retrouve essentiellement dans les grandes surfaces sous les marques Sainte Lucie, La Maison du thé et Sainte Lucie Excellence (pour la gamme dédiée aux restaurateurs et à l'hôtellerie). Son credo ? Offrir le meilleur des saveurs aux différentes origines de qualité supérieure.

Dans cette innovation constante, la marque Sainte Lucie Excellence évolue avec deux innovations : un pâte à l'orange et une pâte au citron. « Ce sont des produits novateurs et exclusifs sur le marché car nous avons intégré des zestes d’orange et des écorces de citron dans ces nouvelles pâtes, ce qui a permis de créer un équilibre entre la douceur et l'amertume. La pâte d’orange résiste à la cuisson et supporte la surgélation et ne dénature pas les préparations, c'est aussi ça notre innovation au service des professionnels », explique Clarisse Bourcier, assistante cheffe de produit de Sainte Lucie. Et elles sont utilisables aussi bien pour des plats sucrés que salés. »

(c)Sainte Lucie


Reconnue sur le marché des professionnels pour ses pâtes, Sainte Lucie Excellence repose aussi sur une équipe de R&D qui développe les produits depuis 1885. « Nous voulions étoffer la gamme pour les professionnels et répondre à une demande », explique encore Clarisse Bourcier, précisant que cette gamme propose une quarantaine de références. Récompensées par le Trophée de l'innovation 2024, ces deux nouvelles pâtes marquent l'ADN de l'entreprise qui se veut innovante : la pistache et la vanille étant historiquement les goûts phares des pâtes de Sainte Lucie Excellence, elle a relevé un nouveau défi avec les agrumes.