Saint-Apollinaire : le nouveau pôle de santé est développé par Eiffage Aménagement
Eiffage Aménagement, acteur de référence dans l’aménagement urbain, accompagne le développement d’un nouveau pôle tertiaire dédié à la santé à Saint-Apollinaire. Ce projet a pour vocation de répondre aux enjeux de santé publique tout en garantissant aux citoyens un service socio-sanitaire de qualité.
![(c) Adobe Stock](/thumbs/1368×1026/articles/2025/02/Capture-d-ecran-2025-02-07-120813.png)
Le futur pôle de santé, qui s’étendra sur une superficie totale de 39 000 m² de surface de plancher, renforcera l’offre d’infrastructure de soin, mais aussi de formation et de recherche locale. Il sera installé sur un foncier de 4.5 hectares, au sein du quartier Longènes, alliant activités économiques, infrastructures hospitalières, résidences, pôles universitaires et équipements sportifs.
L’établissement de santé hébergera une résidence de 4 300 m², portée par Eiffage immobilier. Elle sera réservée aux étudiants en médecine. À cela s’ajoutent, 33 600 m² de bureaux, dont un centre de dialyse de 5 800 m². Le rez-de-chaussée accueillera 1 100 m² de commerces et services, qui animeront le quartier. Par ailleurs, 15 500 m² d’espaces publics, destinés aux usagers du pôle de santé, seront réalisés en complément.
La réalisation de ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de l’OAP 8 du PLUI de Dijon Métropole, sera assurée par différents acteurs : SUD Architectes, BDP Concept, VERDI, Eiffage Route, Pennequin et bien d’autres. À noter que le chantier des travaux démarrera au premier trimestre 2025.