Sa première Fête des voisins au travail

Sa première Fête des voisins au travail

FACE (Fondation agir contre l’exclusion), s’est installée récemment dans le quartier de la citadelle d’Arras. C’est en 2011 que le premier occupant, le siège de la communauté urbaine d’Arras (CUA), y a pris ses quartiers.

En collaboration avec la CUA, l’antenne FACE Artois a organisé le 4 juin la première Fête des voisins au travail dans ce nouveau quartier d’Arras, autour d’un petit déjeuner convivial pour se retrouver − entreprises, associations, institutions −, échanger et apprendre à se connaître.

 D.R.

Le réseau FACE. Cette Fête des voisins est également l’opportunité pour le réseau FACE de mettre en exergue les valeurs humanistes qui l’anime en soulignant «que l’entreprise est avant tout un lieu de richesse humaine». La diversité des hommes et des femmes qui la compose ainsi que les liens internes et externes qu’elle permet de nouer génèrent sa créativité, son dynamisme et sa performance.

Reconnue d’utilité publique, FACE réunit aujourd’hui 4 000 entreprises désireuses d’une relation dynamique avec leur environnement social et territorial. C’est le plus grand mouvement en faveur de l’engagement social et sociétal des entreprises dans les territoires. La fondation favorise la prise de conscience et la mise en action de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) à partir du monde de l’entreprise. Ses activités concernent à la fois la prévention, et la lutte contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté.

Nul doute que cette expérience de Fête des voisins dans ce lieu chargé d’histoire sera renouvelée l’année prochaine, naturellement avec plus de participants, puisque le quartier se développe au fil des mois.