Running Care, le coach médical dans votre poche

Geoffrey Wandji et ..... co-fondateurs de Running Care.
Geoffrey Wandji et ..... co-fondateurs de Running Care.
D.R.

Geoffrey Wandji et Jérome Galerne, cofondateurs de Running Care.

Incubé à Eurasanté depuis avril 2016, Running Care propose une solution innovante de coaching médical et de prédiction des blessures dédiée exclusivement aux amateurs de running.
«Entre 10 et 12 millions de Français pratiquent la course à pied et les mêmes blessures reviennent régulièrement. Notre objectif est de rendre accessible le maximum de données pour prévenir et prédire des blessures», explique Geoffrey Wandji, cofondateur et médecin du sport. Pour se différencier des nombreuses applications davantage axées sur la performance, Running Care apporte un conseil médical précis et accessible à tous, avec une prise en compte du profil médico-sportif de l’utilisateur, des conseils personnalisés ainsi qu’un suivi des blessures. «Les utilisateurs disposeront d’un carnet de santé en ligne avec toutes les données conservées» indique Jérome Galerne, cofondateur.

Les prochains mois seront déterminants avec une version test livrée en décembre et une mise sur le marché prévue pour le printemps 2017. Mais pour l’heure, les entrepreneurs ont l’esprit tourné vers Hibster : «Nous souhaitons continuer à explorer le B to B. Les étudiants pourront nous amener leur fraîcheur et leur créativité.» À l’avenir, l’équipe de Running Care envisage de décliner le concept à d’autres sports, notamment les sports collectifs, et n’exclut pas un développement international. «C’est un marché en plein essor. Il y a une vraie place à prendre, mais il ne faut pas brûler les étapes, nous ne sommes qu’au début de l’aventure», insiste Geoffrey Wandji. L’occasion d’accélérer le projet lors du bootcamp.