Rouen : une vente aux enchères dédiée à l’abbatiale Saint-Ouen se tiendra bientôt
La campagne de financement participatif se poursuit pour préserver l’abbatiale Saint-Ouen, l’un des principaux monuments de Rouen. Dans ce sens, une vente caritative dédiée à la restauration est organisée jeudi 25 novembre prochain.

La vente aux enchères permettra « de récolter de nouveaux fonds en faveur de la restauration », déclare Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Métropole Rouen Normandie, maire de Rouen et Christine de Cintré, présidente de Rouen Normandie Tourisme & Congrès. Elle aidera aussi à renouveler « les éléments architecturaux de l’abbatiale dont l’état ne permet pas d’être restaurés » ont-ils ajouté.
Des lots inédits
Animée par Delphine Frémaux-Lejeune, commissaire-priseur chez Normandy Auction à Rouen, la manifestation proposera aux enchères des lots exceptionnels. Il s’agit notamment des objets réalisés à partir de matériaux recyclés tels que « des coffrets sculptés dans le bois de la charpente médiévale », indique Rouen Normandie Tourisme et Congrès dans un communiqué de presse. « Des casques de chantier dédicacés par Stéphane Bern lors de sa visite de l’abbatiale, des prototypes de sacs Paul Marius, des visites VIP de lieux insolites de l’abbatiale » seront également mis en vente.
LIRE AUSSI. Métropole de Rouen : Une fréquentation touristique en hausse cet été | La Gazette Normandie