Robocath boucle un financement de 40 millions d’euros
Robocath vient d’annoncer la réalisation d’une levée de fonds de série C dont le montant s’élève à 40 millions d’euros. Un grand pas en avant pour cette jeune société rouennaise qui met le meilleur de la technologie au service des professionnels de santé.
Fondée en 2009 par le docteur Philippe Bencteux, Robocath est une entreprise rouennaise qui compte plus de 30 collaborateurs. Spécialisée dans le développement et la commercialisation des solutions robotiques innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires, la structure est soutenue financièrement par des fonds d’investissement régionaux (NCI, Normandie Participations, GO CAPITAL) et nationaux (M Capital, Supernova Invest) ainsi que par de nombreux business angels, des banques (Caisse d’Epargne, BNP Paribas, Crédit Agricole) et Bpifrance. D’ailleurs, l’entreprise vient d’annoncer la finalisation d’un tour de table d’un montant de 40 millions d’euros. Ce dernier a été mené par l’industriel chinois MicroPort Scientific Corporation ainsi que par quatre fonds d’investissement asiatique, américain et européen spécialisés dans la santé, à savoir : Zhejiang Silk Road Fund, Luxembourg CLIIF, CS Group et Anaxago.
La société poursuit son développement
Ce nouveau financement permettra à la structure d’élargir ses horizons en exportant sa plateforme robotique R-One en Asie. Il s’agit d’une solution conçue pour assister de façon fiable et précise le chirurgien au cours de sa procédure et augmenter ses capacités, le tout dans un environnement de travail amélioré, en étant protégé des rayons X. En parallèle, l’opération permettra à Robocath d’accélérer le développement de sa seconde génération de robots.