Actualités
Robert Poggi, directeur à l’Action régionale d’EDF en Grand Est
Ancien directeur à l’Action régionale EDF en Bourgogne-Franche-Comté, Robert Poggi vient de prendre la tête de cette même direction dans le Grand Est.
Nom: Poggi. Prénom : Robert. Signe particulier : nouveau directeur de l’Action régionale du groupe EDF en Grand Est. Une fonction qu’il assurait auparavant chez nos voisins de Bourgogne-Franche-Comté.
Après une première vie professionnelle sur l’eau, Robert Poggi a notamment embarqué au long cours en tant que capitaine de première classe de la marine marchande sur des paquebots, ferries et autre porte-conteneurs pendant cinq ans, et sous l’eau à bord de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) comme officier détection, il se reconvertit à terre au sein du département «Automatisme et Électricité» du Bureau Veritas pendant deux ans.
Ingénieur Supélec, il a occupé de nombreuses fonctions au sein des industries électriques et gazières. Il a notamment géré le contrat de concession d’Enedis avec la ville de Paris et a occupé un poste de direction de l’audit interne d’EDF. En Bourgogne, il a été directeur régional d’Enedis avant de devenir directeur à l’action régionale EDF Bourgogne-Franche-Comté.
Son mot d’ordre affiché dans ses nouvelles fonctions : «relever l’ensemble des défis de la transition écologique et participer activement à son accélération sur tout le territoire en construisant un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.»