Retour sur les 24H pour l'emploi et la formation
Artois Expo à Saint-Laurent-Blangy a accueilli le 5 mars la sixième édition des 24H pour l’emploi et la formation, un événement désormais incontournable pour les Arrageois en quête d’opportunités de carrière.
Et 1 800 visiteurs motivés étaient au rendez-vous avec leurs CV pour plus de 300 postes à pourvoir (emploi, alternance, stage ou formation) dans différents secteurs d’activité et métiers. Une quarantaine d’offreurs (banque/assurance, commerce/distribution, immobilier/habitat social, environnement, agriculture/espaces verts, industrie agroalimentaire, santé, sécurité/défense, etc.) avaient programmé 520 entretiens post-salon.
Concernant la nouveauté de cette année, des sessions de challenge VR étaient proposées en partenariat avec Inoui VR, pour aider les candidats à se démarquer face aux recruteurs. Sur la journée, pas moins de cinq entreprises ont fait ce test du recrutement en réalité virtuelle, avec des candidats et recruteurs visiblement ravis de cette expérience : «Cela permet de briser la glace plus facilement et d’avoir une conversation plus détendue avec le candidat lors de l’entretien.»
Quelques chiffres
• Plus de 6 000 internautes ont consulté le salon virtuel www.24h-emploi-formation.com
• 40 offreurs (emplois et formations)
• 300 postes à pouvoir
• 1 800 visiteurs
• 520 entretiens programmés post-salon