Reprise

Restauration : les Marissons deviennent le Lobby, un lieu moderne et chaleureux

L'emblématique restaurant du quartier Saint-Leu à Amiens a été repris l'été dernier par un couple de passionnés. Baptisé le Lobby, l'établissement, entièrement rénové, propose quelques nouveautés, comme son salon privatif, sa grande terrasse façon jardin ou encore la possibilité d'y boire un verre.

David Le Pêcheur et Maxime Vaquette ont repris les Marissons en juillet dernier.
David Le Pêcheur et Maxime Vaquette ont repris les Marissons en juillet dernier.

C'est en plein cœur du quartier Saint-Leu, dans une ambiance chic et feutrée, que David Le Pêcheur et Maxime Vaquette accueillent leurs clients, 7 jours sur 7, avec le sourire. Lorsque les restrictions sanitaires seront levées, ils pourront recevoir jusqu'à 140 couverts sur leur grande terrasse aux tons naturels ainsi qu'une soixantaine dans leur salle chaleureuse aux couleurs vitaminées.

Ouvert sans interruption à partir de 12 heures, le Lobby propose une cuisine bistronomique à base de produits frais et régionaux. Du homard en passant par la côte à l'os, les salades ou les burgers, tout est fait maison et concocté par le chef Vincent Guillaume. « Nous avons fait les démarches auprès de la CCI pour devenir « Maîtres Restaurateurs », précisent les patrons.

Un virage professionnel 

Ce titre serait une belle reconnaissance pour le couple, qui a opéré un virage professionnel à 100% il y a un an, après être tombé sous le charme de cette vieille et jolie bâtisse en bord de Somme. David Le Pêcheur, ancien expert-comptable, tenait un atelier de réparation navale dans le Var. Maxime Vaquette, Amiénois d'origine,était infirmier libéra depuis vingt ans. « Nous ne connaissions absolument rien à la restauration mais nous avons toujours été bien entourés », sourient-ils.

Tout a été rénové et modernisé pour attirer une clientèle plus jeune.

Et heureusement, car avec la crise sanitaire, leur projet a subi de nombreuses turbulences. « Nous avons racheté l'établissement en juillet 2020 et avons tout refait à l'intérieur. Le 1er octobre avait lieu notre inauguration et le 29, nous étions fermés... », se souvient Maxime Vaquette, qui a perdu dix kilos pendant les trois mois de travaux. Mais le restaurateur relativise : « Cette pause nous a finalement fait du bien car l'établissement avait vraiment bien décollé mais nous n'étions pas vraiment prêts et n'avions pas attaché nos ceintures ».

Un établissement plus moderne 

Communication renforcée, décoration soignée, carte variée « mais pas trop », pour pouvoir continuer le 100% fait maison... Depuis le 19 mai, date de la réouverture des terrasses, le couple s'est remis au travail et a recruté pour accueillir ses clients dans d'excellentes conditions.

« Nous avons tout modernisé, jusqu'au nom de l'établissement, pour rajeunir la clientèle », indiquent les patrons qui proposent également un salon à privatiser pour les événements privés et professionnels et la possibilité de s'arrêter chez eux uniquement pour boire un verre et / ou déguster une planche de charcuterie. « Nous proposons de nombreux cocktails et plus de 100 références de vins, toutes disponibles au verre ». Convaincu d'avoir déniché « une pépite », le couple de restaurateurs met tout en œuvre pour redonner une âme à ce lieu aussi charmant qu'atypique.