Culture
Renouvellement de mandat de Chiara Parisi comme directrice du Centre Pompidou-Metz
Le mandat de Chiara Parisi a été renouvelé à l’unanimité en tant que directrice du Centre Pompidou-Metz, et ce, pour une durée de 3 ans.
À la tête du site messin depuis 5 ans, Chiara Parisi a mis en œuvre une programmation pluridisciplinaire, qui a participé au rayonnement de la structure. Monographiques ou thématiques, les expositions ont attiré un public nombreux permettant au Centre Pompidou-Metz de franchir avant la fin de l’année 2024 le seuil des 5 millions de visiteurs. «L’esprit du Centre Pompidou rayonne dans le monde, incarné magnifiquement par le Centre Pompidou-Metz. Je suis heureux que sa directrice, Chiara Parisi, dont le mandat vient d’être renouvelé, poursuive sa mission essentielle de diffusion de l’art sous toutes ses formes», déclare Laurent Le Bon, président du Conseil d’administration du Centre Pompidou-Metz et président du Centre Pompidou.
Parmi les expositions qui ont marqué son mandat, on citera notamment Face à Arcimboldo, et l’exposition «Suzanne Valadon. Un monde à soi». L’architecture a également évolué sous le premier mandat de Chiara Parisi, qui a convié le paysagiste Gilles Clément à repenser le Jardin Sud. À proximité, le Paper Tube a été installé de manière pérenne pour accueillir des expositions libres d’accès. Parmi les réalisations de Chiara Parisi figure également la réouverture du restaurant du Centre Pompidou-Metz, avec le chef étoilé Charles Coulombeau. «C’est avec un immense enthousiasme et une immense fierté que je me prépare à entamer un deuxième mandat à la tête du Centre Pompidou-Metz. Ce lieu est magique, au carrefour des géographies, des personnes, des arts, de la modernité et du présent. Je suis profondément heureuse de poursuivre cette magnifique aventure collective», déclare Chiara Parisi, directrice du Centre Pompidou-Metz.