3 questions à…
Rémi Dauphin, directeur de MADEiN Grand Est
Le Plab (Pôle lorrain de l’ameublement bois) vient de se muer en MADEiN (Mobilier, Aménagement, Décoration) Grand Est. Un changement de nom jugé nécessaire pour coller au plus près aux nouvelles aspirations de ce groupement de quelque 140 entreprises sans oublier son ADN de valorisation des savoir-faire.
Pourquoi ce changement de nom ?
La dénomination Plab ne nous correspondait plus. Le L de Lorraine n’avait plus lieu d’être du fait de notre dimension aujourd’hui Grand Est. Le B de bois était réducteur car nous avons des membres qui travaillent d’autres matériaux.
La volonté de créer une nouvelle dynamique également ?
La crise et notamment le premier confinement ont révélé l’intérêt de rassembler et de créer des synergies entre nos adhérents venant aujourd’hui d’horizons différents. L’acronyme MADEiN Grand Est se veut un label rassurant et fédérateur. Il a une consonance plus économique avec une volonté affiché de chasser en meute sur les marchés nationaux et internationaux.
Quels sont les autres grands axes de MADEiN Grand Est ?
La digitalisation des entreprises est aujourd’hui indispensable et nous devons accompagner nos adhérents. Au même titre que le volet économie circulaire, ce qui devrait nous entraîner à élargir encore un plus le cercle de notre écosystème tout en continuant à nous ancrer sur les territoires et valoriser nos métiers et savoir-faire.