Quatre immeubles vont sortir de terre sur la zone de la République
L'Axe Liane structure l'aménagement urbain et économique de l'agglomération boulonnaise sur les deux rives de la Liane, du front de mer jusqu'à Saint-Léonard, en passant par Saint-Martin-Boulogne et Outreau.
Dans ce grand projet figurent bien sûr, côté plage, l’extension du Centre national de la mer Nausicaà, l’ensemble immobilier Les Terrasses de la Falaise (176 logements) et un parking souterrain de 1 015 places. Il comprend aussi la réhabilitation de la zone de l’Eperon sur laquelle est implantée l’ancienne gare maritime et le vaste parking de la place de la République en bordure du port de plaisance.
Ce quartier est appelé à se métamorphoser au cours des prochaines années. “Cette zone va être dédiée à l’attractivité ludique et touristique, avec des équipements tournés vers l’hôtellerie“, affirme le député-maire de Boulogne. À ses côtés, Lionel Vandecasteele, directeur général de Twin Promotion France (du groupe immobilier belge Twin Properties), est là pour dévoiler les premiers projets de construction. Sur quatre immeubles (de huit niveaux) prévus, deux vont sortir de terre en 2016. “Nous allons favoriser l’installation d’un hôtel à l’enseigne ‘Première Classe’ (2 étoiles) de 65 chambres, annonce-t-il. Notre marque Holidays Suites proposera une résidence de tourisme 3 étoiles, avec des hébergements pour deux à quatre personnes.” Il s’agit d’un investissement de 7 millions d’euros. Le dépôt de construire a été déposé le 12 février 2015. La commercialisation des appartements a débuté en juillet.
Le rez-de-chaussée d’un de ces deux immeubles accueillera sur 450 m² des commerces ou de services. De son côté, la société d’économie mixte Urbavileo travaille sur le projet d’un autre immeuble. “Ce bâtiment de sept étages accueillera des entreprises, explique le directeur, Etienne Cabaret. Nous proposons des bureaux divisibles, selon les souhaits des sociétés intéressées.“
Un promoteur actif sur la Côte d’Opale.
Basé à Bray-Dunes, Twin Promotion France était déjà présent sur le territoire de la communauté d’agglomération du Boulonnais, puisqu’il est le promoteur du Domaine Sauvage d’Equihen : 28 appartements destinés à la location, inaugurés au printemps 2015.