Prolongation du partenariat entre le département de la Meuse et SEGILAB
Le département de la Meuse et SEGILAB, sous la direction de Jean-Philippe Vautrin, vice-président Environnement, Transition écologique, Agriculture, Forêt, et d'Éric Sellal, gérant de SEGILAB et PDG du groupe BIOSELLAL, ont officialisé le renouvellement du Contrat de Délégation de Service Public (DSP) du Laboratoire Départemental d’Analyses (LDA) pour la période 2023-2030.
Ce contrat de DSP, le troisième du genre signé avec SEGILAB depuis 2008, consolide leur partenariat dans la gestion et l'exploitation du Laboratoire Départemental d'Analyses. Alors que le LDA reste relativement méconnu du grand public, il joue un rôle crucial en matière de santé animale dans le territoire agricole meusien, comptant près de 200 000 bovins. Le laboratoire assure un large éventail d'analyses officielles de prophylaxie, tant pour les éleveurs meusiens que pour l'État et les vétérinaires, participant activement à la préservation de la santé animale de la région.
SEGILAB, acteur majeur de la santé animale
Fort de 16 emplois et d'un chiffre d'affaires annuel de 1,3 million d'euros, SEGILAB est un acteur de référence en matière de santé animale. Réalisant plus de 200 000 analyses chaque année pour le compte de la Meuse, mais aussi d'autres territoires français tels que la Marne, la Bretagne, et des partenaires étrangers, SEGILAB incarne une véritable réussite meusienne.