Président de l’association NB Tech

Président de l’association NB Tech

Histoire de palier la grève lancée par les syndicats et agents de la SNCF, l’association NB Tech (Nancy Brabois Technopôle) vient de mettre en place un système de navettes, via la société vandopérienne TNCV, afin d’organiser les déplacements de Nancy à Paris pour les cadres et dirigeants. Une nécessité pour continuer à faire tourner leurs sociétés.

Pourquoi avoir lancé ce système de navettes entre Nancy et Paris ?

Le mouvement de grève en cours est périlleux pour nos entreprises et nos emplois car il est pénalisant pour nos clients et nos services. Se rendre à Paris est impératif pour bon nombre de cadres et dirigeants d’entreprises. C’est pour cela que nous avons mis en place ce système en relation la société TNCV.

La grève perlée à la SNCF est annoncée pour une durée de trois mois, la situation risque d’être difficile ?

La période est extrêmement délicate. Il va falloir rester très vigilants sur l’évolution de la situation. Certaines sources syndicales assurent réellement vouloir bloquer la France.

En plus des navettes, d’autres solutions sont mises en œuvre ?

Le covoiturage pour les collaborateurs est un moyen de transport déjà présent au sein de notre association au niveau du PDIE (plan de déplacement inter-entreprises). Le télétravail est également une solution. Les entreprises s’adapteront au mieux pour faire face à cette situation.