Prendre le bon virage digital avec Becom



Basée à Tourcoing, Becom accompagne les TPE et PME dans leur transition numérique. Créée en 2014, la société nordiste dresse un bilan très positif de son activité et ne cache pas ses ambitions.

Plus d’une dizaine de commerçants du centre-ville de Tourcoing ont plié bagage ces dernières années. Partant de ce constat, Steve Houdelet, originaire de Tourcoing, et Romain Weets décident de monter Becom, une agence de conseil en communication exclusivement destinée aux TPE et PME. “La transition numérique est aujourd’hui inévitable pour qu’une entreprise survive, car les usages des consommateurs ont énormément changé depuis plusieurs années“, estime Romain Weets, cofondateur et spécialiste du référencement sur le web. Parmi les différents prestations, Becom propose à ses clients la création d’un site web – avec en prime un référencement stratégique –, mais également la création et l’animation de comptes sur les réseaux sociaux. Cette solution web peut être conçue sur mesure selon les besoins de l’entreprise. “Avant de s’attaquer à la stratégie de communication et la visibilité de l’entreprise, nous analysons le budget existant et permettons au client de réduire ses coûts. Nous offrons un véritable retour sur investissement à travers nos services“, assure le cofondateur.

 

Décliner le concept aux autres régions de France. Alors que Becom vient à peine de souffler sa deuxième bougie, la société tourquennoise s’appuie sur une base de 125 clients.
Issus de divers secteurs d’activité, les clients sont basés dans la région Hauts-de-France, des Pays de la Loire mais aussi en Normandie et en Champagne-Ardenne. Le coiffeur dunkerquois Ninicoiff a sollicité Becom afin d’améliorer sa communication : “Après seulement six mois, les effets sont impressionnants. Le salon est plein et un nouveau collaborateur vient d’être embauché“, se réjouit Romain Weets.
D’ici les prochaines années, notre objectif est de décliner nos services et développer notre activité à travers la France“, indique le cofondateur. Signe de la volonté de Becom de s’étendre sur le territoire français, l’ouverture d’un deuxième bureau est prévue pour janvier 2017 à Nantes. L’équipe de Becom, composée actuellement de huit collaborateurs, devrait encore s’agrandir. Des renforts sont attendus d’ici les prochains mois.