Pour leurs éditions 2020, BioFIT et MedFIT en 100% online

Compte tenu de l'évolution sanitaire, les salons professionnels internationaux BioFIT et MedFIT ont décidé d'organiser les conventions de cette année en concomitance et de manière 100% digitale. Pour permettre davantage de rencontres et d'éviter la «zoom fatigue», la durée des événements, normalement de deux jours, a été étendue à quatre, du 7 au 10 décembre 2020.

BioFIT et MedFIT seront organisés pour la première fois en même temps, et en digital.
BioFIT et MedFIT seront organisés pour la première fois en même temps, et en digital.

Evénement leader en Europe pour rencontrer des partenaires bio-tech-pharma et financer des projets d’innovation early-stage en sciences du vivant, BioFIT attire tous les deux ans plus de 1 200 participants, notamment internationaux (plus de 35 pays représentés). En 2018, pas de moins d’un millier de deals ont été générés, qu’il s’agisse de projets de recherche collaborative, d’accords de licence, d’opération de capital-investissement ou d’offres de services. La convention d’affaires réunit plus de 900 organisations autour du transfert de technologies, de collaborations académie-industrie, d’investissements… indispensables au développement d’entreprises des sciences du vivant. En plus des RDV B to B organisés en amont, des présentations orales de start-up, mais aussi des conférences et sessions de pitch, disponibles en direct et en replay durant les quatre jours de l’événement et trente jours après. Il sera également possible de débattre avec les speakers et les pitchers de cette 9e édition via des chats en ligne interactifs. Une exposition virtuelle permettra aussi de programmer les temps de visite des stands, de visionner des vidéos, de télécharger des documents PDF ou d’accéder à des liens web. Véritable accélérateur de courants d’affaires, mais aussi de partenariats publics-privés, BioFIT 2020 a été construit autour de huit sessions, avec notamment une conférence plénière le lundi 7 décembre (17h-18h30) sur le thème : «Succès d’accords d’innovation en démarrage : les partenaires pharmaceutiques et biotechnologiques divulguent des détails». Des experts internationaux se pencheront sur les derniers défis du secteur.

4e édition de MedFit

Première convention d’affaires internationale dédiée aux partenariats d’innovation dans le domaine des technologies médicales et du diagnostic, MedFIT 2020 est donc organisé pour la première fois en concomitance avec BioFIT. Rendez-vous unique en Europe, il permettra à plus de 750 acteurs internationaux du secteur d’identifier les produits, services et technologies innovants, de faciliter les partenariats et de recherche et d’innovation entre grands groupes industriels, académiques et start-up, d’intensifier les flux de licences, mais aussi de faciliter l’accès au marché des innovations. Au programme de cette édition 100% digitale, des tables rondes et des conférences, des présentations orales, des sessions de rencontres avec des experts et une exposition virtuelle comme pour BioFIT.