Poses : Le Musée de la Batellerie ouvre de nouveau ses portes
Le Musée de la Batellerie, situé sur le chemin de Halage à Poses, a réouvert ses portes au public le mercredi 1er juillet dernier. Les visiteurs sont invités à respecter les gestes barrières afin de préserver leur santé, mais aussi celle des employés.
Géré par l’association la Batellerie, le musée retrace les grandes étapes de l’histoire locale liée à la Seine et la batellerie. Il dispose de deux bateaux musées : le Fauvette et le Midway. Construit en 1928 en Allemagne, le premier bateau a été classé monument historique en 1992. Le remorqueur offre aux visiteurs la possibilité de découvrir la vie à bord à l’époque, la salle des machines, les logements et la timonerie. Le Midway, pour sa part, a été construit 1954 au chantier Broutin de Laneuveville-devant-Nancy. La péniche, présente l’histoire de la Seine et les différentes techniques de navigation.
Le protocole sanitaire adopté
Afin de limiter la propagation du coronavirus, l’association a adopté des règles sanitaires strictes. Celle-ci a mis à la disposition des visiteurs du gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie. De plus, elle veille au respect de la distanciation sociale et invite ses clients à porter leur masque. Par ailleurs, le musée de la Batellerie est accessible du mardi au samedi de 14h à 18h. Les tarifs s’élèvent à 4 euros pour les adultes et à 2 euros pour les enfants ayant entre 6 et 15 ans.
Rappelons que, les deux bateaux musées ont fait peau neuve durant la période du confinement.