Polskin : Une marque experte de soins naturels pour hommes

Emmanuelle Bina et docteur Fabienne Bina-Polinsky, les fondatrices de la marque Polskin.
Emmanuelle Bina et docteur Fabienne Bina-Polinsky, les fondatrices de la marque Polskin.

Lancée en juin 2020, Polskin est une marque meurthe-et-mosellane spécialisée dans la cosmétologie masculine. Grâce à sa gamme (à venir car un seul produit est disponible pour le moment) de produits raffinés et d’origine naturelle, l’enseigne promet aux hommes une peau saine et éblouissante.

Il s’agit en effet d’une marque familiale fondée par le docteur Fabienne Bina-Polinsky, médecin esthétique experte de la peau de l’homme, en collaboration avec sa fille, Emmanuelle Bina. «J’étais fraîchement diplômée d’une école de commerce quand ma mère m’a proposée de la rejoindre dans cette aventure. Passionnée par la cosmétique, elle a toujours eu la volonté de formuler des soins qui respectent les caractéristiques biologiques de la peau de l’homme», annonce Emmanuelle avant de poursuivre : «ma mère veut avant tout que les hommes se rendent compte que prendre soin de soi mène vers le beau et le bien-être.»

Un savoir-faire inégalé conjugué à une vision ambitieuse

Il a fallu un an à Polskin pour lancer son premier soin : «La crème légère visage». Pensée comme l’essentiel de la routine d’un homme, cette dernière se base principalement sur des composants non controversés et est à 96 % d’origine naturelle. «La crème visage Polskin est très utile pour les hommes vivant dans les grandes villes qui sont exposés à la pollution. La formulation leur permet en effet d’éliminer l’excès de sébum grâce aux bienfaits du zinc. L’huile de jojoba garantit, quant à elle, une bonne hydratation. L’objectif final étant de protéger l’épiderme et de renforcer aussi la barrière protectrice de la peau», explique Emmanuelle. Ladite crème est par ailleurs jugée excellente selon le baromètre Yuka qui lui a attribué une note de 86/100. Actuellement, l’enseigne vise à étendre sa gamme avec trois nouveaux produits qui sont déjà en phase de test.